Skip to content

Modèle de lettre de résiliation de contrat de travail à durée déterminée

Un contrat à durée déterminée précise que le contrat d`un employé se terminera à une date déterminée ou lorsqu`un événement particulier s`est produit. Un employé à durée déterminée peut être nécessaire pour couvrir un autre employé en congé, travailler pendant une période de pointe ou achever un projet particulier. Une lettre de résiliation est une lettre officielle utilisée pour notifier et appliquer toute forme de résiliation. Il peut être utilisé en résiliation d`entreprise, résiliation de contrat, résiliation de l`employé, résiliation de service entre autres. La lettre devrait donc s`en tenir au protocole formel d`écriture de lettre. Les raisons de la résiliation devraient être bien exprimées dans une lettre de résiliation du contrat. La société X a finalement pris un plus grand risque avec un accord à durée déterminée mal rédigé que si elle avait simplement employé Mme A indéfiniment et a payé à Mme un avis raisonnable de droit commun sur la résiliation — qui n`aurait été que de plusieurs semaines de salaire. • Qu`ils soient embauchés à temps plein ou à temps partiel • le nombre d`heures garantis • conditions de congés payés • autres droits minimaux à l`emploi (p. ex.

salaire, droits de congés, etc.) l`employeur ne peut embaucher un employé à durée déterminée sans avoir de raison valable. Les raisons acceptées pour avoir une période d`emploi déterminée sont les suivantes: les employés à durée déterminée ont les mêmes droits et responsabilités en matière d`emploi que les employés permanents. La seule différence majeure est que leur emploi cessera à la fin de l`accord à durée déterminée. Cependant, il peut y avoir de légères différences dans la façon dont ils perçoivent les droits de congé. Non-concurrence (ou non-compétition): une clause de non-concurrence empêche l`employé de travailler pour les concurrents directs de l`entreprise pendant et après la fin de sa relation de travail. Les clauses de non-concurrence durent généralement pendant un certain laps de temps après la résiliation, et doivent satisfaire à certaines exigences pour être appliquées, par exemple en se limitant à un emplacement géographique raisonnable. Toutefois, les employeurs doivent avoir une raison réelle d`embaucher un employé à durée déterminée et le motif doit être précisé dans leur contrat. Si le motif n`est pas précisé dans le contrat de travail à durée déterminée, l`employé peut être considéré comme un employé permanent par la Loi. Il peut inclure des renseignements sur la rémunération (salaire), le temps de vacances, la description du poste et les fonctions, les périodes d`essai, les devoirs de confidentialité, les procédures de résiliation et les renseignements sur l`employé et l`employeur.

Les clauses de confidentialité peuvent durer indéfiniment (jusqu`à ce que les informations entrent dans le domaine public par le biais d`un tiers), ou avoir une date d`expiration (par exemple, 2 ans après la fin du contrat). L`erreur coûteuse de la société X aurait pu être évitée avec un contrat de travail à durée déterminée bien rédigé, qui inclurait: vous avez le droit d`être payé le montant de [montant de l`État] conformément aux conditions de votre contrat.

>>將內容用自己的手機、平版分享到.....

Comments are closed.